Quatzenheim - 6e Trail du Kochersberg

 

16 05 30 trail du kochersberg

 

Le 6 ème Trail du Kochersberg, cette belle fête sportive au cœur du Kochersberg, se déroulera le 11 juin 2016 à Quatzenheim.

Le thème de cette année sera celui « du plaisir de courir », thème cher aux 1000 coureurs qui participeront encore cette année à ce challenge sportif mais aussi convivial et familial qui se terminera par une grande fête.

Un euro par dossard sera reversé cette année à l’association « Vu du cœur » qui vient en soutien aux enfants en situation de handicap visuel.

Une conférence sur le thème du plaisir aura lieu le mercredi 8 juin à 20 h à la salle des fêtes de Quatzenheim avec médecins, témoins et grand sportifs(en pj)

 

Ce rendez-vous pédestre maintenant bien établi dans le Kochersberg allie sport, respect de l'environnement et convivialité. Il propose des formules accessibles à tous pour faire découvrir le trail running dans cette belle région nichée entre plaine d’Alsace et Vosges.
Les deux formules, Course Nature (17 km) et Trail Court (26 km), permettront de découvrir les sentiers joliment vallonnés des collines sous-vosgiennes du Kochersberg et du Goeftberg, traversant tour à tour les différents sommets et les nombreux villages qui se situent à ses pieds. Elles autoriseront les "routards" à poser le pied hors du bitume.
Cette édition se tiendra le samedi 11 juin 2016 au départ de Quatzenheim, à 15km à l’ouest de Strasbourg.


La soirée se terminera autour d’une tarte flambée, le Kochersberg étant reconnu comme le berceau de ce plat incontournable du terroir alsacien.
Un chèque d’un euros par dossard sera reversé en faveur d’une « noble cause » destinée à apporter un peu plus de bonheur à des personnes en difficulté, et cette année au profit de l’association « Vue du cœur » qui vient en soutien aux enfants en situation de handicap visuel.

 

La convivialité prendra tout son sens avec les marches familiales organisées en même temps (mais en sens inverse de la course !) afin que les familles puissent participer et encourager leur champion. Enfin, la soirée se terminera autour d’une tarte flambée, le Kochersberg étant reconnu comme le berceau de ce plat incontournable du terroir alsacien. De plus, un concert rock gratuit (groupes Kalypso suivi des Care Joke) sera proposé à la fin des courses, vers 20h-21h, qui se prolongera jusque vers 1h ou 2h du matin.
 

Les parcours :

A 15 km à l’ouest de Strasbourg, les parcours empruntent en majorité des chemins agricoles de l’Ackerland et des sentiers des collines sous-vosgiennes du Kochersberg, passant par le Mont Kochersberg et le Stephansberg (antenne de Nordheim).2028 Selon les épreuves, les distances et les dénivelés varient, les paysages de carte postale avec vues sur la plaine ou la ligne bleue des Vosges restent les mêmes.

 

Le nouveau défi :

Après la première mondiale réalisée en 2015 par Clément Gass, déficient visuel,  qui a parcouru le 26 km en totale autonomie, il tentera cette année de rééditer l’exploit et surtoutd’améliorer son temps en gagnant… une heure avec l’amélioration de sa forme physique, de son matériel, de son application GPS et de sa volonté de fer !!!

http://trail-kochersberg.fr/archives-2015/

Encore de belles émotions en perspective !

Quatzenheim Trail du Kochersberg

Quatzenheim Alsace

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire