Ingrédients
- 500 g de pâte feuilletée
- 50 g de farine
- 15 cl de vin blanc
- 6 cuillères à café de crème fraîche liquide
- 40 g de beurre
- 250 g d'escalopes de poulet
- 200 g de champignons de Paris
- 2 carottes
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 2 branches de persil
- 1 jaune d'oeuf ou 2
- Sel et poivre
Nettoyez, rincez rapidement et coupez les champignons en tranches.
Pelez et hachez finement les carottes, les échalotes et la gousse d'ail.
Dans une poêle, faites revenir 5 minutes à feu vif dans un peu de beurre, les champignons, les carottes, les échalottes et la gousse d'ail. Videz le tout dans un saladier.
Dans la poêle, remettez du beurre, et à feu vif ajoutez les escalopes coupées en petits dés. Dorez les dés pendant 5 minutes. Versez le vin blanc, ajoutez les brins de persil et salez et poivrez. Laissez mijoter pendant 15 minutes. Eteignez le feu, ajoutez la préparation du saladier et mélangez le tout. Goûtez la préparation et salez et poivrez à votre convenance. Laissez refroidir jusqu'à température ambiante.
Préchauffez le four à 210°.
Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Découpez 6 disques de 15 cm et 6 de 10 cm environ ou avec un bol de la taille si vous n'avez pas d'emporte pièce.
Posez du papier sulfurisé sur une plaque de pâtisserie et posez les 6 disques de 10 cm. Répartissez la garniture équitablement sur les disques en laissant un bord vide d'1 cm.
Mélangez le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau et badigeonnez les bords. Posez le disque de 15 cm sur chaque préparation et pincez entièrement les bords pour les souder. Badigeonnez le jaune d'oeuf sur le dessus.
Faites un petit trou sur le dessus et ajoutez une cuillère de crème fraiche. Enfournez et laissez cuire 25 minutes.
J'ai accompagné le repas avec un salade de mâche.