Enfants de Marthe à Fessenheim le Bas

Association Enfants de Marthe
2 rue de l’Eglise

67117 Fessenheim-le-Bas
Tél. 03 88 87 57 65 
contact@enfantsdemarthe.org

Notre site internet : www.enfantsdemarthe.fr

Suivez nos actualités en première page du Mag

Logo les enfants de marthe a fessenheim le bas

Présentation de l'association

" Depuis 2009, notre Association a pour vocation d’offrir un peu de bonheur et, surtout, du rêve aux enfants atteints de cancer et soignés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique du Professeur Lutz à l’Hôpital de Strasbourg- Hautepierre.

Tous, nous sommes bénévoles et nous menons des actions, éditons des livres et des calendriers nous permettant de récolter les fonds nécessaires à l’accompagnement des enfants malades et de leurs familles.

C’est ainsi qu’ensemble nous parvenons à aider les enfants à s’évader de leur souffrance et leurs familles à surmonter cette épreuve qu’est la maladie et que sont les lourds traitements… Mais qui, seuls, permettent l’espoir d’une guérison ! 

Vous pouvez nous aider, soutenir cette vocation, venir nous rejoindre pour devenir tout simplement : CRÉATEURS de JOIE ! "


Merci du fond du cœur pour ces enfants,
Marthe KEHREN
Fondatrice et Présidente de l’association

Nos éditions

Pour réaliser notre objectif « apporter du bonheur » aux enfants, nous avons besoin de fonds, à cet effet nous avons édités 2 livres :
Le premier « Semer pour récolter » comporte de nombreuses recettes élaborées par des grands chefs de la région de Strasbourg
Le deuxième « Les Vertus de mon potager » est dans la même collection, comporte des recettes de légumes élaborées par de grands chefs, mais également un volet concernant les vertus des légumes.

11 17 association les enfants de marthe
Nous éditons également chaque année un calendrier d’art.
Nous disposons aussi de tee-shirts et de mangeoires à oiseaux.


L’association Enfants de Marthe, organise chaque année, le troisième lundi du mois de novembre, une grande soirée de rencontre conviviale et vente de ses éditions, calendriers d’art et livres.

Nos livres ont été conçus et réalisés par des bénévoles et nos partenaires, les recettes financières vont en totalité au bénéfice des enfants.
Livres et calendriers sont disponibles au siège de l’association uniquement et dans certaines manifestations, voir nos événements.

Marthe Kehren

L’association Enfants de Marthe est née en janvier 2009 à mon initiative. 
Je suis la dernière d’une longue génération de paysans. 
Ma mère et ma grand-mère, en plus de l’amour de la terre, m’ont transmis d’autres valeurs comme l’amour et la tendresse, la générosité et le partage, le respect de soi, des autres, de la terre également et la reconnaissance envers la nature pour toutes les richesses qu’elle nous donne.

Mon activité de paysanne, productrice de légumes, nécessite ma présence tout au long de l’année. Je ne pars que rarement en vacances d’où cette idée de procurer du bonheur à des enfants atteints de cancer en leur finançant des sorties ou vacances thérapeutiques.

Des amis se sont engagés à mes cotés en devenant soit membres fondateurs, parrains ou marraines de l’association pour la promouvoir. L’association est gérée par une équipe de bénévoles très motivée.

 

Soutenir l'association

Vous pouvez soit :
• adhérer
• faire un don
• acheter nos livres et notre calendrier de l'année

Si vous adhérez, ou si vous faites un don, n’oubliez pas de nous donner vos coordonnées et votre adresse courriel pour que nous puissions vous transmettre une attestation de déduction fiscale.​

 

Photos et texte transmis par l'établissement - Mise en page par Alchimie Alsace

Rencontre avec Marthe Kehren

Localisation

Notre livre d'or

livre d or

24 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Bernard
  • 1. Bernard | mardi, 21 Novembre 2017
Du bonheur et du rêve Les enfants de Marthe dans les nuages
fesnel
  • 2. fesnel | samedi, 12 Novembre 2016
Bonjour a vous tous il n'y a que 15 jours que j'ai fais la connaissance de Marthe et de son association j'ai téléphonnée a Marthe cette après midi pour lui réserver 2 calendriers ne pouvant pas aller a sa réunion du14 Novembre j'habite a coté de Nancy je vais la voir vendredi mon fils vient d'aménager a Fessenheim le Bas on ne peux pas rester insensible je fais suivre le message envers mes connaissances merci a vous tous .Tres cordialement Roselyne Fesnel
Le Buerehiesel - Eric Westermann
  • 3. Le Buerehiesel - Eric Westermann | dimanche, 23 Octobre 2016
Bonjour les amis, dirait Marthe, notre super maraîchère ! Nous avons besoin de vous tous pour permettre à Enfants de Marthe de gagner le trophée des Associations d'ici le 6 novembre 2016 ! La route est encore longue d'ici là.

Je vous invite à voter et à partager ce message avec vos amis. Si vous ne connaissez pas les objectifs de l'association, vous les découvrirez en cliquant sur ce lienhttp://tropheesfondation.edf.com/associations/enfants-de-marthe. Toute l'équipe du Buerehiesel vous remercie <3

Ajouter un commentaire