TRUCHTERSHEIM MAG Les mags com logo

Le Site des infos locales & annonces gratuites de Truchtersheim et environs
 

Facebook et Truchtersheim Mag

Publié le 05/04/2018 - Foire aux questions

Foire aux questions


Votre question : Truchtersheim Mag est-il mieux que Facebook ?

Truchtersheim Mag et Facebook sont tous les deux, des sites de services en ligne gratuits.
L'un est le magazine en ligne local de partage d'informations entre voisins (particuliers, associations et professionnels) du secteur de Truchtersheim et l'autre est un réseau social et international d'amis.

Aucun n'est mieux, puisqu'ils ne sont pas comparables. Ce sont deux outils gratuits de communication sur internet qui n'offrent pas le même service. 
 

Facebook :
Les membres de Facebook publient leurs informations pour les partager avec leurs amis, qui sont aussi membres de Facebook.

L'avantage du réseau par rapport à Truchtersheim Mag est la publication de photos, la messagerie entre les membres et les notifications qu'ils reçoivent par mail.
 

Truchtersheim Mag :
Les habitants (ou les auteurs) de Truchtersheim Mag publient leurs informations dans les rubriques de leur site local, pour les partager avec les autres habitants du secteur de Truchtersheim et avec ceux des autres Mags. Chacun contribue gratuitement à l'information des autres.

Dans ce site, les habitants ne se connaissent pas forcément. Ils ne peuvent pas publier de photos, et n'ont pas de messagerie, mais ils peuvent se donner des conseils dans le forum, pour s'entraider. 

L'avantage du Mag est d'être visible par tout le monde, même sans participer aux informations. Il s'agit d'un service d'informations solidaires, où les particuliers, associations, professionnels et mairies du secteur de Truchtersheim, publient librement leurs infos.
 

Catherine Hertz,
directrice de la publication

Partagez - Notez - Donnez votre avis

Cliquez
- sur les icônes pour partager
- sur les étoiles pour noter de 1 (passable) à 5 (très bien)

  • 16 votes. Moyenne 4.9 sur 5.

Commentaires

  • Betty

    1 Betty Le 29/07/2022

    Pardon Fred, il y a un problème sur le site. Je me suis connectée, mais je suis arrivée sur mon compte et pas sur le site. Je vais l'écrire à l'assistante. Je ne savais pas que vous lisiez mes informations, je vous remercie. Non je suis contre facebook et je ne m'en cache pas. Je ne trouve pas ça normal.
  • Fred

    2 Fred Le 12/07/2022

    Le monde marche à l'envers et je remercie Betty, car je me suis souvenue de votre message. Je n'ai pas dit le fond de ma pensée, mais on m'a dit de m'inscrire sur Facebook pour connaître les informations d'un magasin où je suis cliente. Vous trouvez ça normal ?
  • Betty

    3 Betty Le 09/08/2018

    Moi non plus. Nous vivons ici pas en Amérique !
  • Lucie

    4 Lucie Le 09/08/2018

    De toute façon Truchtersheim Mag ne collecte pas nos informations personnelles. Ils ont seulement nos mails et depuis mon inscription je n'ai rien reçu d'anormal.
  • Lucie

    5 Lucie Le 09/08/2018

    Je l'ai lu en entier. Ca ne me surprend même pas. Merci pour l'information.
  • Nicolas

    6 Nicolas Le 08/08/2018

    Je n'en pense pas moins. Regardez ça : dans la Dépêche
  • Marianne

    7 Marianne Le 11/04/2018

    Bonne explication. Il n'y a vraiment pas de comparaison.
  • Nicolas

    8 Nicolas Le 07/04/2018

  • Nicolas

    9 Nicolas Le 07/04/2018

    Pas de comparaison possible !

Ajouter un commentaire